Publié par

Word

word

01La formation à Microsoft Word est proposée sur deux niveaux mais peut faire l’objet d’aménagements particuliers, tels que la mise en place d’un programme sur la gestion des documents longs par exemple.

Word initiation 21h

Informations à connaitre avant d’entrer en formation

Pré requis : Être familiarisé à l’usage de l’outil informatique. Les prérequis sont évalués à l’occasion d’un entretien préalable.

Public : Etudiants ou professionnels souhaitant se former aux techniques du traitement de texte.

Objectifs : (être capable de…) – de comprendre l’interface de l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux. – De créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations. – D’insérer des objets simples comme une table, une image.  – D’utiliser le publipostage de lettres ou d’étiquettes.
– De finaliser le document et le préparer à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression).

Durée : 21 heures (3 jours)

Programme : 

Environnement – Premiers pas – Ajustements et paramètres pour une meilleure productivité
Opérations de base sur un document – Insérer les données – Sélectionner et éditer
Mise en forme du document – 
Formatage de texte – Formatage de paragraphe – Styles
Objets dans le document – 
Tableaux texte – Mise en forme d’un tableau – Objets images, dessins, graphiques
Publipostage – 
Préparation – Mise au point
Finition du document 
– Mise en forme du document – Vérification et impression


Word perfectionnement 21h

Informations à connaitre avant d’entrer en formation

Pré requis : Être familiarisé à l’usage de l’outil informatique. Les prérequis sont évalués à l’occasion d’un entretien préalable. Avoir suivi la formation « initiation » ou en avoir le niveau.

Public : Etudiants ou professionnels souhaitant se former aux techniques du traitement de texte.

Objectifs : (être capable de…) – D’appliquer des options de formatage avancées telles que le formatage conditionnel et le formatage personnalisé des numéros et gérer les feuilles de travail. – De travailler avec des fonctions de référencement comme les notes de bas de page, les notes de fin de page et les légendes. Créer des tables des matières, des index et des renvois.  – D’améliorer la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles.  – D’appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des fonctions d’automatisation comme les macros.  – De valider et vérifier les données des tableurs.  – D’utiliser des fonctions de liaison et d’intégration pour intégrer les données.  – De collaborer et examiner les documents.  – De travailler avec des documents de base et des sous-documents. Appliquer les fonctions de sécurité des documents.  – D’utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document.

Durée : 21 heures (3 jours)

Programme : 

Les longs documents – Sections – Entêtes et pied de page – Signets – Renvoi – Notes – Filigrane – Plan – Table – Index – Documents maîtres
Styles et modèles –
 Mise en forme – Styles – Modèles
Publipostage – 
Formulaire – Mailing
Gestion des données 
– Champs – Insertions et corrections automatique – Equations mathématique – Recherche/remplacement – Importation/exportation de données
Fonctions avancées diverses
 – Documents – Travails de groupe – Configuration


Emmanuelle Menny Fleuridas, le 11 novembre 2021


Une question ? Contactez-moi, ou, retrouvons-nous sur les réseaux sociaux : Facebook – LinkedIn – Twitter …