Publié par

La validation des prérequis

Avant d’entrer en formation informatique, vous devez valiser  les prérequis. Le positionnement adapté avant le choix d’une formation est important.

Un contrôle précis des prérequis est effectué avant chaque entrée en formation.

Vos acquis existants sont pris en compte (diplômes, expérience, VAE, formations antérieures…). Des tests, des questionnaires QCM et un entretien individuel permettent le positionnement.

Un bon positionnement, c’est le gage de la réussite de votre projet. C’est l’outil idéal pour vous proposer un parcours personnalisé tenant compte de vos spécificités. Pour les formations en groupe, un positionnement adapté est l’assurance d’un groupe relativement homogène.
Prenez le temps de remplir le ou les formulaire(s) qui vous sont envoyés dès le premier contact, de la façon la plus honnête possible (il ne s’agit pas d’un examen mais bien d’un outil d’évaluation préalable à une entrée en formation) afin de permettre un positionnement adapté et la proposition d’un programme de formation qui vous conviendra. Puis envoyez votre réponse à emmanuellemenny@gmail.com.

Les tests en ligne

Suivez ces liens pour accéder aux tests. D’autres tests seront mis en ligne très prochainement.

AutoCadexcel1excel2excel3InDesignIllustratorPhotoshopPhotoshop-Illustrator-InDesignPowerPointWord initiationWord tous niveaux


Emmanuelle Menny Fleuridas, le 31 mai 2021


Une question ? Contactez-moi, ou, retrouvons-nous sur les réseaux sociaux : Facebook – LinkedIn – Twitter …