Liste de prix – tarifs des prestations

« TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts ». Les tarifs et conditions de prestations  sont indiqués à titre indicatif. Chaque prestation fait l’objet de la signature d’un devis reprenant les conditions de la prestation et valant acceptation de celles-ci.

Design et décoration

Prestations proposées : Conseils en décoration pour y voir plus clair – Shopping list pour trouver les éléments de décoration – Supervision et réalisation  d’un projet de A à Z – Décorer ou agencer une pièce de la maison – Décoration, aménagement, agencement de pièce, rangement, home staging, réalisation de plan, liste de shopping…

  • Premier rendez-vous présentation du projet :  50€ l’heure
  • Une intervention de conseils/coaching à domicile :  75€ l’intervention (1h-1h30)
  • Service de conseils/coaching à domicile à l’heure : 60€
  • Visite, conseils, liste shopping et plan : 150€ par pièce
  • Visite, conseils et préparation de plan : 80€ par pièce
  • Réalisation d’un modèle 3D d’une pièce de moins de 10m² :  100 € (au delà : sur devis)
  • Étude complète de rénovation pour une pièce inférieure à 30m² : 70€ le m²
  • Étude de rénovation pour une pièce entre 30 et 60m² : 50€ le m²
  • Étude de rénovation pour une pièce entre 60 et 120m² : 40€ le m²
  • Étude de rénovation pour une pièce supérieure à 120m²  : 30€ le m²
  • Proposition de plan avec shopping liste pour une pièce : 150€
  • Proposition de plan avec shopping liste pour un appartement  ou d’une maison : sur devis en fonction de la taille du bien.
  • Prestation complète de home staging (visite, conseils, travaux) : 0,2% du prix de vente du bien
  • Visite /Conseils de home staging  : 100€
  • Formation/ coaching en home staging : 100€

Photographie

Quelle que soit la prestation commandée, les photos réalisées sont livrées en très haute définition. Les photos peuvent être utilisées par moi-même aux fins de promotion personnelle. Je vous propose de réaliser : des portraits personnels ou en famille, chez vous ou en extérieur, des séances « trash the dress », des photos de vos enfants (du nourrisson au plus grand), des séances prénatales, des photos institutionnelles (entreprise et produits), des photos des propriétés, optimisées pour la vente ou la location, pour les vendeurs ou loueurs de biens immobiliers.

Voici quelques tarifs indicatifs :

  • Diaporama d’événement photographié, composé de 100 sliders maximum.  Le diaporama est composé des photos fournies par le client ou bien issues d’une séance de shooting : 150 euros TTC
  • Livre photos : 100 euros TTC. Conception d’un livre photo : (ce tarif est un prix de conception et non pas d’impression). Ce livre est conçu soit sur la base des photos d’une séance de shooting, soit d’après les photos du client.
            • Livre photo de 25 pages (quelque soit le format) – (pages supplémentaires : 5 euros TTC les 2 pages)
            • Livres imprimés : prix variable selon la qualité commandée et le type de support choisi. Sur devis.
  • Retouche de photos : Détourage à la plume – Dépoussiérage – Détourage par masque – Montage – Mise au format – Colorisation – Retouche – Nettoyage des bords – Création d’un bokeh artistique… Je vous garantis en travail irréprochable et le respect des délais. Vos images peuvent être envoyées via Wetranfer ou Dropbox. Je traite les images aux formats JPG, TIF, PNG, EPS, RAW (pris en charge par Photoshop) et PSD, si vous avez un doute sur le format, n’hésitez pas à me contacter pour être conseillé. Attention, meilleure est la qualité des fichiers d’origine et plus leur définition est importante, meilleure sera la qualité du rendu final ! Je peux vous fournir les images dans le format de votre choix (JPG sur fond blanc, PNG transparent, tracé sauvegardé…). Je peux, sur demande redimensionner les images dans le(s) format(s) de votre choix. Tous les détourages sont réalisés à la plume sous Photoshop en zoomant l’image afin d’obtenir un résultat de qualité irréprochable. (d’où l’importance de m’envoyer des fichiers en haute définition). Le délai de traitement classique est de 24h, cependant certains détourages complexes, ou en grande quantité, peuvent nécessiter un délai plus long. Je vous informerai lors du devis des délais de traitement de vos images. Le détourage est réalisé à la main, le temps nécessaire au détourage est différent en fonction de la forme de l’objet à détourer sur vos images.
            • retouche à l’unité : 10 euros TTC
            • Retouche pack 10 photos : 60 euros TTC
            • Retouche pack 50 photos : 280 euros TTC
  • Shooting photos – 1 heure : 100 euros TTC. Une heure de shooting (prises de vues) comprend : – 5 photos retouchées sur clé USB (les autres photos sont livrées non retouchées) – Pour book personnel, photos de couple, séance avant mariage (maquillage, coiffage), photos prénatales, couple avec bébé, bébé, enfant, mannequinat, séance « trash the dress » d’après mariage, photos institutionnelles (entreprises, produits…). Pour toute demande particulière, merci de me contacter pour un devis personnalisé. Quelle que soit la prestation commandée, les photos réalisées sont mises en ligne en HD et disponibles pendant 1 an en téléchargement gratuit (identifiants et mot de passe fournis). Les photos peuvent être utilisées par moi-même aux fins de promotion personnelle.
    Thèmes de shooting : Je vous propose de réaliser des portraits personnels ou en famille, chez vous ou en extérieur, des séances “trash the dress”, des photos de vos enfants (du nourrisson au plus grand), des séances prénatales. A destination des entreprises, je réalise des photos institutionnelles (entreprise et produits). Je propose aussi mes services pour les vendeurs ou loueurs de biens immobiliers et fournis des photos des propriétés, optimisées pour la vente ou la location.

Formation professionnelle : Tarifs et conditions des prestations de formation

Formations prises en charge par un OPCO ou dans le cadre du CPF

Si vous souhaitez que votre formation soit, financièrement, prise en charge par un OPCO ou encore dans le cadre du CPF, vous devez vous adresser à un organisme certifié « Qualiopi ». Dans ce cadre, je collabore avec une association de formateurs indépendants, dont les tarifs sont les suivants : (Le tarif des formations est fixé en fonction du nombre de participants prévisionnels à la formation)

  • formation individuelle: 60 euros/heure
  • 2 stagiaires: 35 euros/heure/personne
  • 3 stagiaires: 30 euros/heure/personne
  • 4 stagiaires: 25 euros/heure/personne
  • 5 stagiaires: 20 euros/heure/personne

Tarifs des formations réalisées en sous-traitance pour un autre OF

  • Le prix unique est de 35 euros de l’heure (à diviser par le nombre d’apprenant), soit 245 euros la journée, qu’il s’agisse de cours individuels ou de sessions de formation dispensées à des groupes, que les cours soient assurés en présentiel ou en distanciel. 
  • Le tarif est révisé chaque 1er janvier de chaque année. Les  groupes d’adultes comprennent 5 apprenants maximum.
  • Volume horaire minimal par commande : 7 heures

Autres prestations : Design graphique, print et web

  • Charte graphique : 500 euros
  • Print Design :
        • Autres prestations : travail en régie • l’heure – 60,00 €
        • Carterie & invitations (Création de Faire Part / Invitation) : l’unité – 60,00 €
        • Création calendrier perso • l’unité – 120€
        • Panneau 4 par 3 ou plus pour affichage urbain : l’unité – 480,00 €
        • Habillage de véhicules : 350 €
        • Création de logo : 120 €
        • Création de panneau RIS (relais information service) : 1200 €
        • Brochure et catalogue : 500 € – Jusqu’à 200 pages – au-delà : sur devis.
        • Création d’affiche : 350 €
        • Création de flyer : 250 €

Délai de règlement

Formation professionnelle

  • Formation en entreprise ou bien en sous-traitance pour un autre organisme de formation, dispensées sur quelques jours au sein d’un même mois : paiement en totalité à l’issu de la prestation de formation, à réception de facture.
  • Formations en entreprise ou en sous-traitance  pour un autre OF dispensées sur plusieurs mois : Paiement chaque mois des heures réellement effectuées pendant le mois échu. Le paiement doit être effectué à réception de facture. Le non paiement d’une facture entraîne l’arrêt immédiat de la prestation.
  • Formations pour les particuliers : paiement de la prestation à la signature du contrat de formation (possibilité de règlements échelonnés).

Autres prestations

  • Acompte : 30% à 50% à la signature du contrat de prestation
  • Solde à la livraison des fichiers définitifs
  • Pour les prestations en régie : paiement en totalité le jour de la prestation.

Frais de déplacement

Les éventuels frais de déplacement peuvent être facturés pour les prestations en présentiel réalisées dans un lieu situé à plus de 30 km de Cannes.


Dernière mise à jour : le 23 juin 2022


Pour plus d’informations; n’hésitez pas à me contacter directement depuis ce site

ou via les réseaux sociaux :  Facebook – LinkedIn – Twitter …