Appréciations

La prise en compte des appréciations

  • Formalisation de l’évaluation de la formation auprès des stagiaires : A l’issue de chaque formation, l’apprenant rempli un questionnaire de satisfaction recueillant son appréciation sur l’organisation matérielle et pédagogique de la formation. Pour les formations dispensées sur plusieurs semaines, un questionnaire de satisfaction intermédiaire peut être soumis aux apprenants afin d’identifier d’éventuels problèmes que je n’aurai pas détecté et d’ajuster le scénario quotidien ou global. Je tiens toujours compte des questionnaires de satisfaction. (Appréciation globale du stage, réponse aux attentes, utilisation des acquis, aspects pédagogiques, organisation du stage) – Questionnaire de satisfaction APPRENANT
  • Formalisation de l’évaluation des formations auprès des prescripteurs (entreprises, Pôle Emploi, Régions…) : depuis 2016, j’adresse un questionnaire de satisfaction à froid, spécifique, aux organismes qui me sous-traitent des formations, aux entreprises qui me commandent des formations intra entreprises et aux OPCAs le cas échéant. – Questionnaire de satisfaction OF – Questionnaire de satisfaction Entreprise
  • Partage des résultats des évaluations avec les parties prenantes : Depuis 2016, je publie les résultats des questionnaires d’évaluation des apprenants et clients. Les fiches de satisfaction sont conservées et je peux les produire si besoin. Les résultats sont publiés au fur et à mesure de leur réception – tableaux (2016-2017) de satisfaction des apprenants et OF clients

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