A savoir avant d’entrer en formation

Organisme indépendant DataDocké

Bureautique, PAO, DAO, CAO, PréAO, Infographie, photographie numérique…

DATADOCK
 
Les formations dispensées sont destinées à préparer les apprenants aux certifications ICDL. Elles sont éligibles au CPF (Le Compte Personnel de Formation) qui permet de se former tout au long de la vie professionnelle. Pour en savoir plus…
Il s’agit ici de formations auprès d’entreprises, de particuliers, ou en sous-traitance pour d’autres organismes de formation.
La prestation inclut : montage des dossiers de prise en charge, évaluation, constitution de programmes, face à face pédagogique, suivi, rédaction de contenus pédagogiques.
Déclaration d’activité comme organisme de formation, enregistrée sous le numéro 93 06 0602606 auprès de la DRTEFP de PACA. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat » (Article L. 6352- 12 du Code du Travail)].
Toutes les formations sont des formations « INFORMATIQUE » qui répondent aux conditions exigées par la loi. Les programmes sont tous personnalisables pour s’accorder avec les besoins des apprenants

Quelques liens utiles :

Conditions de prestations

Formations Intra ou inter entreprises, en direct ou en sous-traitance pour d’autres organismes de formation, dispensées dans les locaux du client ou de(s) l’apprenant(s), ou de préférence sur le lieu de travail de l’apprenant.

Programmes personnalisés disponibles sur demande.

Contenu de la prestation : Diagnostic des besoins – évaluation réelle et non pas uniquement déclarative, des apprenants –  Etablissement des plans de formation – Rédaction des contenus pédagogiques – face à face pédagogique – Évaluation à chaud et à froid – Suivi

Groupes : 5 personnes maximum.

Matériels, salles de travail et logiciels sont fournis par l’entreprise d’accueil (sauf pour les cours individuels).

Organisation pour journées entières de 7 heures ou exceptionnellement par demi journées de 3h30’ avec facturation systématique, (dans ce cas) des frais de déplacement aux frais réels et au premier kilomètre, si déplacement. Durée minimum par séance : 3h30 heures

Frais de déplacement : inclus dans la limite de 50 km autour de cannes, puis frais réels. Pour les formations à la demi-journée, les frais de déplacement sont toujours facturés au premier km.

Lieux des formations en présentiel : Cours individuels (au sein des entreprises, sur le lieu de travail de l’apprenant ou bien à l’adresse suivante (bureau équipé des versions les plus récentes des logiciels enseignés) : Canéopole 11-13 chemin de l’industrie 06110 Le Cannet – Cours collectifs (uniquement en sous-traitance pour un autre organisme de formation, lequel prend en charge l’organisation matérielle de la formation.)

Conditions d’annulation

La non-réalisation totale ou partielle de la prestation ne donne droit à aucun dédommagement pour aucune des parties. En cas de réalisation partielle, le client s’engage au versement des sommes correspondantes au nombre d’heures réellement effectuées et Emmanuelle MENNY s’engage à ne percevoir que les sommes correspondantes au nombre d’heures réellement effectuées. Emmanuelle Menny ne perçoit jamais d’acompte sur les prestations de formation.

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le Tribunal de Cannes sera seul compétent pour régler le litige.

Tarif

Le tarif est le même pour les particuliers et les professionnels, notamment les OF qui commandent une sous-traitance, que la formation bénéficie d’une prise en charge par un OPCO ou qu’elle soit à la charge de l’apprenant. Les personnes au chômage ou bénéficiaires du RSA, peuvent accéder à des conditions spécifiques (voire, un accompagnement bénévole) sur présentation des justificatifs et selon conditions de revenus. Faites-en la demande, si vous êtes potentiellement bénéficiaires, j’étudierai votre dossier.

Formations assurées en sous-traitance pour un autre OF

Facturation chaque fin de mois des heures de face à face pédagogique réellement effectuées. Paiement comptant par virement : le non-paiement d’une facture entraîne automatiquement l’arrêt de la ou des formations en cours avec l’organisme donneur d’ordre. –  Cette condition non négociable est un préalable à toute action de formation en sous-traitance et doit être inscrite dans le contrat de sous-traitance.

Pour plus d’informations : Contactez-moi, ou, retrouvons-nous sur les réseaux sociaux : Facebook – LinkedIn – Twitter – Pearltrees – Flickr